Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 2 janvier 2014

Celui qui y est


Le 6 janvier prochain un concert gratuit est offert par la Ville aux Vésigondins. A partir de 19h30, au théâtre, l'Harmonie municipale régalera les Vésigondins de ses mélodies. Au cours de la soirée le nouveau Maire, Didier Jonemann présentera ses vœux pour 2014.
L'exercice est périlleux, la première année, pour chaque nouveau Maire que ses administrés attendent au tournant.
Ce le sera encore davantage cette année puisque le Maire devra, selon l'expression consacrée, "décrire une boule de billard sans parler de sa couleur ou de sa forme".
Récemment devenu le Magistrat suprême (en avril dernier) Didier Jonemann briguera certainement un nouveau mandat. (Le local de campagne est prêt et les Vésigondins sont conviés dès le lendemain des vœux, le 7 janvier).
Entouré d'une équipe soudée mais disparate il a pris à bras le corps certains des dossiers qui empoisonnent la Ville depuis plusieurs années. Les oppositions, non sans arrières-pensées, lui reprochent un manque de résultat. 
Parmi nos concitoyens quelques uns lui font grief d'appliquer des méthodes qui font peut-être miracle dans les cabinets de consultation mais qui les laissent sur leur faim. 
Non sans ironie certains représentants des parents d'élèves ont baptisé cette pratique la "calinothérapie", qui consisterait à faire comme si on écoutait les remarques et autres réclamations des administrés puis à n'en pas tenir grand compte.
Parmi les invités aux vœux de lundi soir figurera certainement au premier rang, parmi les autres notables de l'arrondissement, le Sous-préfet de St Germain en Laye.
De nombreux Vésigondins se demandent si M. COURT n'aurait pas pris de mauvaises habitudes avec les précédents maires du Vésinet. 
Ceux-ci auraient abdiqué leurs prérogatives de représentants de la Ville pour ne plus exercer que leurs missions d'agents de l’État et obtempérer à toutes les injonctions du Sous-préfet. 
Un Maire détient pourtant un pouvoir considérable et notre Vésinet aura bien besoin que son premier magistrat sache, courtoisement mais fermement, rappeler aux représentants de l’État qui est responsable de notre Ville.

2 commentaires :

  1. Bien triste mandat pour le fils, 40 ans de règne pour le Père, 10 mois pour le fils.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûr. 10 mois de travail pour le fils et un PLU protecteur pour les 20 ans qui viennent.

    RépondreSupprimer