Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 14 janvier 2014

Le blogue de Bernard GROUCHKO

Le blogue de Bernard GROUCHKO n'est plus en préparation. Il propose plusieurs pages qui reprennent le tract distribué dimanche, le discours de Didier JONEMANN lors de la cérémonie des vœux, le texte du jugement que nous vous proposions depuis ce matin, des liens vers l'actualité de la Ville ainsi que des rubriques où l'équipe aux affaires présentent ses réalisations des 8 derniers mois et quelques justifications.
Nul doute que ces rubriques seront épluchées par chacun et que les commentaires ne vont pas manquer.
Suite à une première étude rapide nous nous interrogeons sur trois points :
  • Pour une équipe qui n'a pas été épargnée par la Commission des Comptes de Campagne (et ce sans sollicitation extérieure) est-il judicieux de faire figurer sur son site des liens rappelant des réalisations entreprises par des associations (par exemple l'inauguration de la M.J.C.) sauf à vouloir que le public s'imagine que lesdites associations ont partie liée avec cette équipe ?
  • Responsable des projets lancés par la Ville, l'équipe ne devrait-elle pas viser à supprimer les ambiguïtés ?
    Ainsi dans la sous-rubrique "terrains de l'hôpital" à la question "Combien de logements" on relève la réponse suivante : "Cette  surface  correspond  à  environ  400  logements  familiaux  auxquels  s’ajouteront  les logements des différentes résidences."
    Qu'est-ce que "les logements des différentes résidences" et combien sont-ils ?
    Ne peut-on répondre à la question combien par un chiffre plutôt que par une somme à inconnue ?
  • Dans la sous-rubrique intitulée "Place du Marché" on trouve une justification des sommes que la Ville a décidé de verser à M. CHASLIN.
    Certes l'explication est intéressante d'autant que des critiques plus ou moins consistantes (M. Chesnais, M. Burg) se sont exprimées sur le sujet.
    Cet intérêt suffit-il pour faire l'amalgame entre le dossier Chaslin et la Place du Marché ? Les Vésigondins ne seraient-ils pas plus intéressés par des projets, une vision ?
    Sûrement l'équipe aux affaires ne peut imaginer que les Vésigondins vont donner un mandat à ceux qui ne leurs diraient pas quel est leur projet pour la Place du Marché. Immobilisme ou action ? Si action, laquelle ? lesquelles ?
Certains penseront que nous pourrions attendre avant de manifester de telles exigences mais tout de même il s'agit d'une équipe qui dirige les affaires de la Ville. Les signataires sont les adjoints et les délégués en charge.

6 commentaires :

  1. Pas mal fait ce blogue, il nous manque plus que les membres de la liste et des projets plus précis.
    Deux bémol quand vous êtres sur la page du blogue de m Grouchko :
    Tapez sur liens utiles, le choix des liens est un peu surprenant : Utile pour qui pour quoi , du conseil Régional au syndicat d'initiative. Il mets en avant les associations du moins certaines uniquement.
    Par contre la rubrique associations, elle relayée en " autres réalisations" avec la Culture, en fin de liste. Cela montre bien le peut d'intérêt et de considération pour ce domaine dans un projet a venir. Il va falloir aller voir chez les autres candidats.
    Pour les réalisations : au moment ou cette équipe est arrivée à la mairie, les budget et les travaux avaient été décidés par l'équipe précédente et votées.
    M Bastard de Crisnay peut revendiquer les mêmes réalisations et même pointer les travaux et réalisations que le Conseil municipal avait votés et qui n'ont pas été réalisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les seules associations qui y figurent sont les associations qui se sont opposées au PLU de Bastard et la Société d'histoire dont le Président est Foy.
      Pas étonnant de la part d'un trader-vautour dont le seul engagement associatif a été AEB une association créée par Foy et sa maman pour le mettre sur orbite.
      Pourquoi ne reliriez-vous pas l'article de PHENIX de octobre 2011 ?
      http://www.levesinet.info/article-aeb-une-fusee-a-plusieurs-etages-87327688.html

      Supprimer
    2. il manque le bridge

      Supprimer
  2. Des informations en creux sur ce bloque : c'est Mme TORNO maire-adjoint chargée de la C.C.B.S. qui écrit sur les transports.
    Pourtant le maire-adjoint chargé des transports c'est un certain Bernard GROUCHKO.
    Peut-être l'admission des échecs politiques et légaux de M. GROUCHKO quant aux engagements relatifs à la ligne 19.
    Jonemann et Grouchko ont gagné grâce aux voix du bureau des Merlettes et la différence entre les listes Bastard et Joneman était de seulement 150 voix (en plus pour l'un, en moins pour l'autre).
    Il n'est pas sûr que cette incapacité du premier-adjoint à gérer les rapports avec la Mairie de Montesson, la Préfecture 78, le Département et le S.T.I.F. d'une part, les aspects légaux d'autre part, soient rassurants dans l'éventualité qu'il soit élu.

    RépondreSupprimer
  3. l'anonyme matinal de 7h 06, il existe un correcteur d'orthographe sur les ordinateurs. Vos remarques sont intéressantes mais on est énervé par vos fautes.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci a mr Grouchko ,
    ainsi qu' a ses2 associés pour les 340 salariés du groupe" Green batiment" qui viennent d'etre licenciés après leurs gestion calamiteuses et mafieuses qui ont Détruit et Ruinées ce groupe après leurs rachat a Spie batignolle .

    RépondreSupprimer