Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 27 janvier 2014

POUR QUI VOTERONT LES CATHOS

En 2008 une grande partie des suffrages "Cathos" s'étaient portées sur Robert VARESE dès le premier tour. Le vote de l'époque avait été assez homogène, entraîné qu'il était par deux de ses colistières, Mmes de CUPPER à Sainte Marguerite et CHALEAT à Ste Pauline. 

Un troisième "homme d'influence" que PHENIX appelait "LEON XIII", présent au sein des plus grosses et des plus influentes associations militait lui-aussi pour Robert VARESE mais probablement pas à titre confessionnel.
     
Dès le mois de juin 2008, M. VARESE, entraîné par son aile maçonnique, faillit s'aliéner la communauté catholique en s'abstenant de paraître pour la venue de l'évêque aux fêtes de la Marguerite.

Léon XIII sut avec le temps réconcilier la communauté et les laïcs intransigeants. Robert VARESE conviant même à plusieurs reprises le curé et bientôt doyen de la Boucle à déjeuner.

En 2014 le clan "Catho"  se disperse :
  • Mme HUSSON a réussi une O.P.A. sur une partie de Saint Marguerite et compte dans ses rangs, outre Mmes LAGEZE, ASTARIS et BOISSONNET, MM. BURG, MARTIN et MARTIN qui sont des piliers de la communauté.
         
  • M. BASTARD peut toujours compter sur M. de CHAMBORANT (dont l'influence s'est étiolée avec la découverte par la communauté du style et de l'appétit de pouvoir) et Mme POURCHET (qui figurait sur sa liste en 2013).
                               
  • Le camp JONEMANN n'est pas très représenté au sein des communautés paroissiales. En revanche, ses liens avec l'ancien Maire lui ont permis de s'acquérir les bonnes grâces de deux autres communautés religieuses, celle du Temple et celle de la Synagogue qui comptent chacune un de leurs membres au sein de l'équipe. 

Il faut dire que la liste au pouvoir a accumulé les bévues à l'encontre de la communauté Catholique notamment en inscrivant sans aucune concertation le Presbytère (qui accueille une bonne part des séminaristes du doyenné) dans les emplacements réservés à la construction de logements sociaux.

Une levée de boucliers allant jusqu'à la saisine de la Justice par la Paroisse et la commission par le diocèse d'un avocat pour défendre son point de vue devant le Commissaire Enquêteur ont conduit M. JONEMANN à faire amende honorable et à annoncer en cours d'enquête publique le retrait de cette funeste décision.
Mais le mal est fait. Choqué par les méthodes, Léon XIII ne décolère pas.

Faut-il s'en étonner ?
Qu'aurait dit le Consistoire si l'un des administrateurs de la Paroisse Sainte Marguerite, devenu Premier Adjoint et délégué à l'Urbanisme, avait inscrit une propriété de la Communauté Israélite dans les espaces réservés aux logements sociaux ?

Décidément la propension des fils à vouloir montrer à leurs parents qu'ils savent mieux faire risque de coûter. Madeleine et Alain n'en pensent pas moins.

11 commentaires :

  1. Effectivement, charité bien ordonnée commence par soi-même... la communauté catholique du Vésinet est pour l'amour de son prochain, mais pas pour que le prochain habite au Vésinet dans un logement au dessus du Presbytère... faut quand même as pousser!!!
    Dans cette histoire, la communauté catholique, dont il faut bien avouer que je fais partie, a montré son vrai visage....
    En revanche cet article laisse supposer que M Elkael fréquente la Synagogue.. il me semblait que votre ligne de conduite était de ne donner que des faits vérifiés et pas de sous-entendus, sur ce point vous me semblez avoir franchi la ligne rouge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous faute avouée est à moitié pardonnée.
      Mais nous ne savions pas que le Catholicisme rendait miraud.
      M. ELKAEL n'est pas premier adjoint et encore moins délégué à l'urbanisme.
      C'a c'est M. GROUCHKO.
      Sans rancune.

      Supprimer
    2. Pas tout à fait d'accord ô frère paroissien. Sachons raison garder.
      Si le Presbytère était inutilisé je vous aiderai volontiers à nous auto-flageller. Mais il est très utile et très utilisé.
      Avec vos façons de voir on devrait mettre dehors de chez eux tous nos concitoyens. Plus besoin de procédure d'expropriation.

      Si la Mairie cherche des endroits pour mettre les habitants dehors pourquoi ne pas réquisitionner Route de La Borde chez le premier adjoint et candidat ?
      Le terrain est grand. C'est à deux pas du R.E.R. Il y a une école maternelle pas loin.
      Les mânes d'Emmanuel BERL y planent encore et peut-être même celles du potentat africain dont il a acquis la propriété à la bougie.

      Supprimer
  2. C'est sûr que les cathos ne sont pas derrière Grouchnemann aujourd'hui. Il leur reste 50 jours pour convaincre. Dur dur !

    RépondreSupprimer
  3. François Marie AROUET27 janvier 2014 à 21:33

    Sur ce blog, on perd la Boulle !

    Que signifie un vote "Catho" quand 70% des français reconnaissent être proche de ce culte. Les curés pas plus que les muftis ou les rabbins ne sont intéressés aux affaires temporelles et laissent depuis longtemps leurs ouailles glisser dans l'urne le bulletin de leur choix. Sinon un affreux Jojo laïc n'aurait jamais été élu au Vésinet. ni à l'Elysée d'ailleurs.

    Léon XIII et bon pair n'a pas plus d'influence que ma concierge. C'est dire si tout se perd.

    Enfin si même les cathos crachent leur fiel dans le premier déjectoire venu (cf post précédent) on peut se vanter de ne point fréquenter les lieux de culte, ils sont devenus particulièrement mal famés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François Marie, François Marie, j'ai bien connu un François Marie.
      Ca y est j'y suis ! Dans un fauteuil !

      Supprimer
    2. Je prierai pour vous frère François-Marie et demanderai au Seigneur les grâces pour vous car vos propos me font beaucoup de peine. Sans doute n'avez vous pas trouvé la lumière sur le chemin.
      Les catholiques restent nombreux au Vésinet (ne vous en déplaise) et l'un d'entre eux ne manquera pas de vous aider à sortir des ténèbres.

      Supprimer
  4. une fois de plus ce blog semble avoir des informations alors que ses propos sont entachés de telles erreurs que la démonstration n'a plus de sens.
    Si le rédacteur était allé à l'enquête publique il aurait pu constater que le retrait du presbytère et la lettre de remerciement du diocèse datent du mois d'octobre soit 1 mois et demi avant le début de l'enquête publique.
    On se demande bien pourquoi il faudrait un avocat pour obtenir quelque chose que l'on a déjà !!!!

    Difficile d'avoir des informations quand on n'habite plus au Vésinet Monsieur le rédacteur !
    Cet article sent vraiment le nauséeux, il ne s’intéresse pas beaucoup aux nombre d'Auvergnats sur chacune des listes....

    RépondreSupprimer
  5. Je suis atterré par cet article et certains de ses commentaires. On se croirait retourné au 19ème siècle ou dans les pires périodes de racisme, où l'on analysait les actions des dirigeants en fonction de leur religion ou leur race.
    Une seule est sure avec ce genre de débat, on ne peut pas aller plus bas dans la médiocrité.
    L'auteur de ce blog ferait bien de se contrôler un peu plus dans ses articles et d'arrêter d'écrire des énormités comme dans cette article. Je ne sais pas si Monsieur Chamborant est plus catholique que Monsieur Doutrebente ou Mme Godest, mais qui est ce que ça intéresse ? sinon Dieudonné ou ses suiveurs.

    RépondreSupprimer
  6. Cher(e) Anonyme, votre commentaire ne sent pas bon. Il s'intéresse plus à la défense de M. GROUCHKO (responsable de l'élaboration du P.L.U. et candidat), à quelque prix que ce soit, qu'à l'établissement de la Vérité. D'ailleurs de qui teniez-vous vos affirmations ?

    Dommage que l'équipe sortante préfère utiliser des intermédiaires médiocres que d'avoir le courage de défendre son bilan en personne.

    Nous invitons les lecteurs à se reporter à notre article en réponse à ce commentaire "nauséeux" !
    Nous l'avons intitulé : "Mentez...Mentez...Il en restera toujours quelque chose !"

    RépondreSupprimer
  7. Mais qui est-donc Madeleine. Alain je sais mais Madeleine ....

    RépondreSupprimer