Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 28 mars 2014

Le pacte GROUCHPOIX / CHESSMANN



Ce n’est un secret pour personne : MM. GROUCHKO, CHESNAIS, JONEMANN et GRIPOIX s’affichaient ensemble aujourd’hui à la terrasse d’un café. 


Le volatile carbonisé légitime à sa façon les raisons de cette rencontre. Comme à son habitude, il travestit la réalité, prétend que l’affichage de quelques affiches pendant la nuit et des tracts anonymes vieux de 3 semaines justifieraient cette soudaine rencontre.

Dans un de ces amalgames dont il a le secret et qui l'ont parfois conduit par le passé devant le tribunal,  il n’hésite pas à salir l'un des candidats en le qualifiant de « candidat du front qui importe des méthodes de voyous au Vésinet ».

RENE va jusqu'à sortir un dernier pamphlet avant que le gong ne retentisse pour montrer à tout le monde qu'il a toujours le dernier mot.

On peut se demander pourquoi l’équipe GROUCHMANN tire aujourd’hui à boulets rouges sur M. BASTARD alors qu’objectivement leur principal concurrent serait plutôt Stanislas CHESNAIS. 

Sa fusion avec Thibaut GRIPOIX est plutôt réussie et le report de voix du militant UMP vers le Millionnaire sera probablement assez bon ; au RPR on reste droit dans ses bottes et on suit les consignes le doigt sur la couture du pantalon.

L'explication en est fort simple : bien malin celui qui peut dire qui sera élu maire dimanche. En revanche une chose est certaine : le prochain élu n’aura guère plus de 35% des voix, soit probablement 22 conseillers ou peut-être 23 s’il a de la chance. C'est d'ailleurs le seul point sur lequel nous sommes d'accord avec le volatile décati.

Cela veut dire une opposition de 10 voire 11 élus. 

Comment gouverner pendant 6 ans dans ces conditions ? Est-ce Mission Impossible ?


D'où l'idée d'un pacte 
GROUCHPOIX / CHESMANN

 Si je suis Maire, je te file 2 postes d’adjoints. 
Si par contre, c'est toi, tu m'en fileras 2.
Ensemble, les 4 daltons de la politique vésigondine formeront une équipe majoritaire de 26 ou 27 conseillers.


Ils réduisent l’opposition à une peau de chagrin et s’apprêtent ainsi à gouverner la ville pendant 6 ans… sous le regard bienveillant du … député.



8 commentaires :

  1. Il reste 1 minute a Lucky Luke pour trouver la solution ideale pour notre mairie. He Rantanplan là bas dans le sud ca y est c'est la relève. En tout cas MERCI pour ce blog de campagne c'etait pas gagné. Mais il a été utile. Bon repos.

    RépondreSupprimer
  2. Votez CHESNAY / GRIPOIX !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour votre humour. Ça change par rapport aux méchancetés gratuites de Phénix

    RépondreSupprimer
  4. Dans la balance, il y a d'un côté "Michel" qui réunit des gens de toutes sensibilités et de l'autre dans le même sac, "4 coqs" de Droite... En toute logique, la balance penchera du côté de la Droite MAIS !!!
    Attention au MAIS, les Vésigondins sont usés de tous ces tracts où les insultes pleuvent, de tous ces comportements qui puent l'arrogance et l'opportunisme. En ce qui me concerne, je préfère voter pour un Homme de "Gauche ouverte" qu'un CON de "Droite fermée" et ce langage nous sommes nombreux dans la rue à le tenir.

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme29 mars 2014 00:29.
    Vous avez tort de rester éveillé à cette heure.
    Prenez une bonne tisane et au dodo.

    RépondreSupprimer
  6. Les play-boys du café, vus hier, ont très peur...Ils ont fait une mauvaise campagne, se sont ratés avec le ralliement de GRIPOIX qui renie sa parole et porte des décorations nationales illégalement...

    Si les électeurs ne comprennent pas, avec ce dernier épisode, que les sortants GROUCHMANN et les carpes / lapins CHESPOIX s'entendent comme larrons (c'est le mot juste pour certains...) en foire...C'est à désespérer de la démocratie, alors qu'en France, les électeurs disent exactement, par leur vote, qu'ils ne veulent plus de compromissions des politiques qui ne cherchent qu'à conserver leurs petites places et avantages...

    Il faut comprendre que GROUCHMANN et CHESPOIX veulent dézinguer BASTARD, même au prix des pires reniements...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez très bien que ce que vous appelez GROUCHMANN n'est en aucun cas une alliance !
      Grouchko était le 1er adjoint de Jonemann dans l'équipe municipale

      Supprimer
  7. Souvent, les premiers adjoints veulent être "calife à la place du calife"...Ca s'est déjà vu un peu partout. C'est le cas ici.

    RépondreSupprimer